ACCUEIL > POLITIQUE > FEGAFOOT : l’élection du bureau exécutif reportée à une date ultérieure 


FEGAFOOT : l’élection du bureau exécutif reportée à une date ultérieure 

  25 mars 2018 à 21h43min 44 Commentaire(s)


L’élection du renouvellement de la présidence de la FEGAFOOT, prévue pour le 31 mars 2018 à Lambaréné, chef lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), a été annulée par la Fédération internationale de football association[ FIFA], dans un courrier adressé le 21 mars dernier à la FEGAFOOT.

La date de l’élection donnant lieu au renouvellement de la présidence de la FEGAFOOT, prévue à Lambaréné, a été annulée, pour non respect du calendrier électoral .
Dans ce courrier, adressé à la fédération gabonaise de football, datant du 21 mars dernier, la FIFA donne suite aux différentes saisines formulées par les candidats Bosco Alaba Fall et Blanchard Paterne Andoume, pour violation de statuts. Les candidats à cette élection estiment néanmoins que la FEGAFOOT, en vu d’un nouveau calendrier, le bureau de la commission doit pouvoir les convoquer, pour une harmonisation du prochain calendrier. Mais des sources proches de la FEGAFOOT évoquent déjà la date du 21 avril prochain.

Toutefois, la date de la tenue de cette élection reste suspendue à l’examen du dossier du nouveau calendrier proposé par la FEGAFOOT.