ACCUEIL > ECONOMIE > Faciliter les échanges entre les étudiants et les opérateurs économiques 


Faciliter les échanges entre les étudiants et les opérateurs économiques 

  6 juin 2018 à 22h39min 0 Commentaire(s)


La Junior entreprise de l’Institut National des Sciences de Gestion (INGS), parrainé par Citi Bank, en collaboration avec l’UNESCO, Sobraga, Canal +, et Airtel, a organisé, samedi, la 7e édition de la Journée portes-ouvertes sous le thème ‘’La digitalisation des métiers de gestion’’.

Cette 7e édition, a été l’occasion pour les opérateurs économiques de présenter les différents métiers d’avenir de leurs secteurs, à près de 500 étudiants présents durant cette journée. 
Citi Bank, Airtel Gabon, Sobraga, Canal+, ont mobilisé leurs personnels afin d’orienter et de conseiller les jeunes étudiants dans leur avenir professionnel.

L’Office National de l’Emploi (ONE), et l’Agence National des Bourses du Gabon (ANBG) étaient présents. Ces deux structures ont donné des informations aux étudiants sur la création de postes à pourvoir dans le secteur public et privé, mais également sur les opportunités et modalités d’octroie de bourses scolaires.
D’après le secrétaire général de l’INGS, M Sylvanouis Lossangoye Bissiga, cette journée portes-ouvertes vise à raffermir les liens entre l’INGS et les opérateurs économiques.

‘’Cette journée est une plateforme d’échanges qui suscite de l’émulation dans l’esprit des formateurs et des étudiants. Une invite à saisir les opportunités qu’offre la révolution numérique dans les métiers de la gestion. Car, la digitalisation est donc une révolution numérique qui s’impose à nous minute après minute, c’est la réalité dont nous ne pouvons-nous détourner’’, a-t-il déclaré.

Le président de la Junior Entreprise, M Guimeny Renaud Fugues, remerciant Citi Bank pour son accompagnement et son parrainage, a indiqué qu’il a sillonné plusieurs établissements de la place en vue de former les élèves au domaine numérique et en développement personnel.

Pour le directeur adjoint de Citi Bank, Stéphane Mbadinga, le thème choisi cette année est très important car, selon lui, ‘’c’est à travers ce genre de thème que nous essayons d’apporter une expertise, une expérience afin d’informer et de sensibiliser les jeunes sur des activités, sur les métiers de la banque et de la finance’’, a-t-il indiqué.