ACCUEIL > POLITIQUE > Fêtes de fin d’année : Plus de 6000 enfants choyés dans le 3e arrondissement de Libreville


Fêtes de fin d’année : Plus de 6000 enfants choyés dans le 3e arrondissement de Libreville

  26 décembre 2020 à 12h58min 1 Commentaire(s)


Plus de 6000 enfants du 3e arrondissement de Libreville ont reçu des jouets de la part du président de la République.

Rose Christiane Ossouka en mére noël

Les enfants du 3e arrondissement de la commune de Libreville ont reçu, le 23 décembre, des jouets de la part du président de la République, à travers le membre du Comité permanent du Bureau politique Parti démocratique gabonais (PDG), Rose Christiane Ossouka Raponda, par ailleurs Premier ministre. Ce sont, plus de 6000 enfants qui ont reçu ces cadeaux dans les différents quartiers de cet arrondissement.

La caravane de distribution assurée par les responsables du PDG a marqué un arrêt dans chacun des quartiers de l’arrondissement, notamment la Gare routière, la Sorbonne, STFO, Petit-Paris ou Montagne-Sainte. « Cette initiative est la bienvenue. Ce n’est pas la première fois. Le chef de l’Etat, à travers nos responsables politiques, nous honore chaque fois. C’est un honneur pour nos militants, nos enfants, de recevoir ces cadeaux », a déclaré le Secrétaire fédéral du PDG du 3e arrondissement, a expliqué un cadre du parti.

Pour contenter tout le monde, la caravane s’est ébranlée à travers les différents sites, et sur chacun, pas plus de tente enfants, respect de mesures barrières oblige. Sur place parents et bénéficiaires ont dit leur reconnaissance a l’endrout de la donatrice .

Fédérations, Sections et Comité du PDG, orphelinats, etc. tous ont reçu la visite de cette caravane de cadeaux qui avait pour objectif de donner du sourire aux enfants. « Dieu seul sait combien ces cadeaux sont précieux pour les enfants. Il y en a qui n’aurait rien eu. Mais grâce à ce geste du membre du Comité permanent du Bureau politique et du chef de l’Etat, ils auront un peu plus du sourire. Nous ne pouvons que dire merci », a déclaré un parent. Les mesures barrières, au regard du Covid 19, ont été respectées car ce sont des rassemblements de 30 enfants qui ont été organisé par site.

Noël 2020, le contexte est particulier, la célébration quant à elle reste la même, et la camarade Rose Christiane Ossouka Raponda, l’a une fois de plus démontrée en venant à travers ces présents procurer la joie et du bonheur aux tout petits de sa circonscription politique, une véritable maman Noêl.

Gabontribune / Joel Tatou