ACCUEIL > SPORTS > Fin d’aventure pour Daniel Cousin avec les Panthères


Fin d’aventure pour Daniel Cousin avec les Panthères

  27 mars 2019 à 22h08min 0 Commentaire(s)


Daniel Cousin n’est plus le sélectionneur national du Gabon, a-t-on appris ce mercredi 27 mars à Libreville, lors du point presse que tenait le ministre d’Etat en charge des Sports, Alain Claude Bilié-By-Nzé. 

C’était déjà dans l’air. Le verdict est finalement tombé ce mercredi en fin d’après midi au Palais des sports de Libreville où le ministre d’Etat en charge des Sports s’était donné rendez-vous avez les hommes de médias pour édifier l’opinion sur un certain nombre de mesures fortes prises par le gouvernement pour stopper la cascade d’échecs que connait actuellement le sport gabonais en général, et le football en particulier. 

Parmi les mesures énoncées par Alain Claude Bilié-By-Nzé figurait en bonne place, le non renouvellement du contrat de Daniel Cousin comme sélectionneur du Gabon. Une décision qui se justifie par l’élimination des Panthères du Gabon, pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations que l’Egypte accueille cet été. 

Mission a donc été confiée à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) de lancer un appel à candidature ouvert tant pour les techniciens locaux qu’expatriés afin de trouver un successeur à Daniel Cousin. L’on saura dans les 60 jours maximum à venir le nom de l’homme qui aura la lourde mission de qualifier le Gabon à la Can 2021. 

Nommé contre toute attente à la tête des Panthères du Gabon en septembre 2018, l’ancien international gabonais n’aura passé que 7 petits mois à la tête de l’équipe. Un court passage loin d’avoir convaincu ni marqué les esprits d’un public gabonais de plus en plus exigeant.