ACCUEIL > SPORTS > Foot-ball CAN U20 : le Gabon affronte le Togo dimanche à Monédan


Foot-ball CAN U20 : le Gabon affronte le Togo dimanche à Monédan

  30 mars 2018 à 18h59min 0 Commentaire(s)


La formation des U20 du Gabon affronte l’équipe des Éperviers du Togo, dimanche 1er avril au stade Monédan de Sibang, pour le compte des éliminatoires allés de la Coupe d’Afrique Niger 2019.

La sélection des panthères du Gabon U20 s’est préparée sur le plan local, sous la direction du sélectionneur national Anicet Yala depuis deux semaines. Elle a livré trois matches amicaux contre des formations du National Foot. Des rencontres qui ont permis aux poulains d’Anicet Yala de travailler la cohésion et de peaufiner les automatismes dans la perspective de la rencontre de dimanche.

Le sélectionneur reste tout de même prudent quant aux performances de ses joueurs. ‘’ Il y a une nette progression du jeu, mais la crainte, c’est de voir ces garçons ne pas s’appliquer et ne pas se concentrer le jour du match’’, a déploré Anicet Yala.

Les gabonais n’ont d’autres choix que de gagner largement à domicile, pour mieux négocier le match retour, même si certaines sources affirment que les togolais ne sont rentrés en regroupement que depuis une semaine. Les deux formations ne se connaissant pas, elles vont se découvrir dimanche sur la pelouse du stade Monédan de Sibang.

En 2013, les gabonais se sont qualifiés pour cette compétition en Algérie, en éliminant les Étalons du Burkina Faso dix ans après leur première participation. En 2016, ils n’ont pu rééditer l’exploit et sortiront par la petite porte contre l’Angola et ne connaîtront pas les joies d’une phase finale.