ACCUEIL > SPORTS > Football / Gabon-Côte-d’Ivoire : des sanctions vont tomber 


Football / Gabon-Côte-d’Ivoire : des sanctions vont tomber 

  21 septembre 2017 à 23h38min 0 Commentaire(s)


La commission de discipline de la Fifa, qui va statuer sur cette question, n’aura plus qu’à infliger une amende financière au Gabon. La défaite sur tapis vert étant équivalente au score acquis à Libreville par les Ivoiriens.


ON l’a abondamment écrit à travers ces colonnes, Mario Lemina, le milieu de terrain des Panthères, sociétaire de l’équipe anglaise de Southampton, et son coéquipier de l’équipe nationale, Merlin Abdoulaye Tandjigora (OS Belenenses, Portugal), n’auraient pas dû disputer la rencontre aller Gabon-Côte-d’Ivoire comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, dont la phase finale aura lieu en Russie. Ces deux joueurs des Panthères étaient sous le coup des suspensions pour cumul de cartons jaunes.

La commission de discipline de la Fifa n’a même pas tenu ses assises, que déjà, les réseaux sociaux s’affolent en annonçant les sanctions de l’instance faîtière du football international à l’encontre du Gabon. Il n’en est encore rien en réalité, puisque c’est le 28 du mois en cours que ladite commission va siéger à Zurich (Suisse) pour statuer sur ce cas du Gabon.
Sans doute que les réseaux sociaux surfent sur le règlement de la Fifa.

En effet, en se référant aux prescriptions de l’instance internationale de football, le Gabon devra normalement perdre ce match sur tapis vert, en même temps qu’il devra s’acquitter d’une amende de 3,77 millions de francs.