ACCUEIL > SOCIETE > Gabon-Chine/Partenariat stratégique mairie de Libreville-groupe Yihua : En avant pour la formalisation et la mise en œuvre des projets


Gabon-Chine/Partenariat stratégique mairie de Libreville-groupe Yihua : En avant pour la formalisation et la mise en œuvre des projets

  31 juillet 2017 à 01h31min 0 Commentaire(s)


Après la signature du mémorandum en avril dernier lors du séjour dans notre pays de Liu Shaoxi, président de cette multinationale chinoise, le tour est revenu cette semaine à l’édile de la capitale, Rose Christiane Ossouka Raponda, accompagnée d’une équipe d’experts, d’effectuer le déplacement de la ville Shantou au sud-est de la Chine.


pas supplémentaire vient d’être franchi dans le partenariat stratégique amorcé depuis le mois d’avril dernier entre la mairie de Libreville et le groupe Yihua en Chine, lors du séjour dans notre pays de son président, Liu Shaoxi, et d’une délégation d’hommes d’affaires chinois.


Après le mémorandum signé à cette occasion avec la municipalité pour l’étude et la mise en œuvre d’un certain nombre de projets d’intérêt général, voici qu’arrive, à présent, l’heure de leur formalisation et de la définition des modalités d’exécution.

A la tête d’une délégation d’experts et de techniciens, la maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, séjourne depuis le 23 juillet dernier à Shantou, ville située au sud-est de la Chine, pour examiner et conclure les termes de cet accord à travers lequel la multinationale chinoise se propose d’accompagner le Gabon.


Quatre projets ont été retenus à ce sujet. La réunion des techniciens gabonais et chinois lundi dernier à l’hôtel international de Shantou a fixé leur cadre et les conditions de leur mise en œuvre.