ACCUEIL > SPORTS > Gabon-Congo U-23 : Voyage dans l’inconnu pour les Panthères (D)


Gabon-Congo U-23 : Voyage dans l’inconnu pour les Panthères (D)

  2 avril 2019 à 22h24min 0 Commentaire(s)


L’équipe nationale féminine du Gabon (U-23), diminuée par certaines absences, sans réelle préparation et en manque de certitudes, affronte ce mercredi 3 avril au stade Monedan de Sibang (15h30) le Congo dans le cadre du match aller comptant pour le tour préliminaire des Jeux Olympiques de Tokyo, avec néanmoins pour ambition de bien entamer cette double confrontation à domicile. 

L’inconnu. Voilà ce qui attend la sélection gabonaise ce mercredi à l’occasion de la rencontre qui l’oppose au Congo dans le cadre du tour préliminaire qualificatifs pour Tokyo (Japon) 2020. Visiblement monté à la hâte, et donc sans réelle préparation digne de ce nom, ni repères, le groupe composé par le sélectionneur national, Cédric Mapangou va aborder cette première manche sans réelles assurances. De quoi véritablement s’inquiéter sur ses chances de succès. 

« J’ai eu auparavant quatre jours de préparation sur Libreville et quatre sur Tchibanga. Donc en huit jours, j’avais pour responsabilité de monter l’équipe nationale », avait indiqué le sélectionneur national féminin U-23 du Gabon, Cédric Mapangou. C’est dire toute la difficulté qui l’attend pour monter en si peu de temps, un onze capable d’aller chercher la victoire face à une sélection congolaise loin d’être venue au Gabon en excursion. La tâche s’annonce donc assez délicate, mais pas insurmontable. 

L’autre inquiétude, et pas des moindres, est celle relative à la capacité des joueuses gabonaises à faire bonne figure à domicile dans un premier temps, mais surtout de tenir dans la durée, faute de compétition domestique. Toujours est-il que le déplacement du public est très attendu à Monedan afin de soutenir et pousser ces dernières vers la victoire, avant le retour, le 9 avril prochain à Brazzaville.