ACCUEIL > SPORTS > Gabon-Mali : Pierre-Emerick Aubameyang absent du terrain


Gabon-Mali : Pierre-Emerick Aubameyang absent du terrain

  12 novembre 2018 à 22h11min 0 Commentaire(s)


Selon le sélectionneur national, Daniel Cousin, l’attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, ne prendra pas part, au match de samedi prochain face aux Aigles du Mali. Une rencontre cruciale pour les Panthères comptant pour la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun-2019. 

Coup de tonnerre dans la tanière des Panthères du Gabon. Selon le technicien gabonais, Daniel Cousin, le capitaine de la sélection nationale, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas à Libreville pour le match qui oppose son pays au Mali le samedi 17 novembre prochain à Libreville. 

A l’issue de l’échange que nous avons eue avec le sélectionneur national pour des nouvelles des joueurs convoqués, ce dernier nous a annoncés l’indisponibilité de l’attaquant d’Arsenal. Dans la journée une certaine presse annonçait que Daniel Cousin avait reçu un mail du joueur. Une information confirmée par le coach national. « Effectivement, nous avons reçu un e-mail du docteur d’Arsenal pour nous dire qu’il avait (Aubameyang) encore mal au dos et qu’il ne pourrait pas jouer avec la sélection nationale samedi prochain », a confié Daniel.

Pour un joueur qui a joué 90 minutes pas plus tard que hier dimanche contre Wolverhampton (1-1), cette indisponibilité annoncée par le médecin d’Arsenal suscite des interrogations et alimente les débats. 

Même Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) est sans mot, lui qui croyait qu’Aubameyang répondra à l’appel du sélectionneur pour défendre les couleurs de son pays face au Mali. 
Daniel Cousin, qui avait déjà en tête un plan B en cas d’absence de ce dernier, n’a plus d’autre alternatives que de mettre son plan en exécution, d’autant qu’il n’a pas beaucoup de choix dans le secteur offensif. 

Malgré ce lapin posé par Pierre-Emerick Aubameyang au moment où son pays a besoin de ses services, le sélectionneur reste convaincu que le Gabon sortira vainqueur de ce duel. « Ce n’est pas grave on va gagner ce match », rassure Daniel Cousin. 

Si certaines personnes pensent que l’absence du capitaine des Panthères est consécutive au dernier rassemblement de la sélection, où le capitaine des Panthères avait quitté ses coéquipiers au match retour contre le Soudan du Sud, et avait regagné Londres, à cause d’une histoire d’avion qui ne présentait pas, selon lui, les commodités pour un tel déplacement.

D’autres préfèrent lui accorder le bénéfice du doute. C’est le cas de Snella Ange Pambo, journaliste à la chaîne Télé Africa : « Rien ne nous dit que son mal de dos se serait réveillé après le match d’hier, on peut lui accorder le bénéfice du doute par rapport au courrier envoyé par le médecin d’Arsenal », déclare-t-il.

Pour monsieur Pambo, l’absence d’Aubameyang fait un peu désordre et laisse planer des doutes. « C’est quand même dommage, et curieux. S’il est vrai que Pierre-Emerick est notre atout principal, il ne faut surtout pas que les gars se découragent. Il faut qu’ils restent dans la même dynamique comme face au Soudan du Sud », conclut notre confrère de Télé Africa, visiblement déçu par cette triste nouvelle.