ACCUEIL > ECONOMIE > Gabon : des rumeurs de rachat de la radio Africa n°1 par Al Jazeera


Gabon : des rumeurs de rachat de la radio Africa n°1 par Al Jazeera

  31 juillet 2017 à 09h32min 0 Commentaire(s)


Des médias gabonais rapportent qu’Al Jazeera se prépare à racheter la radio Africa n°1.
Selon Africapostnewset, la radio panafricaine qui a perdu de sa superbe, ces dernières années, pourrait bientôt être cédée à Al-Jazeera, dans le cadre du plan d’expansion du groupe de presse quatari en Afrique.

Depuis près d’une décennie, la radio Africa n°1, qui a été créée par le défunt président gabonais Omar Bongo, a perdu l’essentiel de son audience et sa situation financière n’a cessé d’empirer. Depuis plusieurs mois, le personnel d’Africa n°1 est resté sans salaire. « Le personnel cumule cinq mois sans salaires et le matériel technique est complètement obsolète. Les bâtiments sont dans un état précaire. Aujourd’hui, le personnel d’Africa N°1 ne sait plus à quel saint se vouer », s’était lamenté, en janvier dernier, un membre du syndicat d’Africa N°1 .

L’information est toutefois à considérer avec beaucoup de prudence tant les relations diplomatiques entre le Gabon et le Qatar sont incertaines depuis que le président Ali Bongo s’est rangé du côté de l’Arabie Saoudite dans le conflit qui divise actuellement le Golfe.