ACCUEIL > ECONOMIE > Gabon : la 3ème édition du Salon international Gabon Wood Show prévue du 25 au 27 juin prochain


Gabon : la 3ème édition du Salon international Gabon Wood Show prévue du 25 au 27 juin prochain

  1er février 2020 à 14h40min 0 Commentaire(s)


C’est ce jeudi 30 janvier 2020 que le ministre des Forêts Lee White accompagné d’Hussein Kamal, directeur de Strategic exhibitions and conferences, a par le biais d’une conférence de presse, procédé au lancement officiel de la troisième édition du Gabon Wood Show qui se déroulera du 25 au 27 juin prochain. Pour cette année, le membre du gouvernement a annoncé vouloir toucher le plus d’investisseurs afin que la transformation et la valorisation du bois gabonais, impulsées par Gabon special economic zone (Gsez), deviennent un pilier de l’économie nationale. 

C’est réunis en ce jour autour d’une conférence de presse que Lee White et Hussein Kamal ont lancé la 3e édition du salon international du bois “Gabon Wood Show”. Cette rencontre qui aura lieu du 25 au 27 juin 2020 permettra aux experts de l’industrie du bois issus de l’Afrique centrale et l’Ouest de mettre en avant les essences de bois de leurs terroirs mais aussi de faciliter les échanges économiques entre le Gabon et les investisseurs étrangers. 

Dan son allocution de circonstance, Lee White a décliné les objectifs assignés à cette édition placée sous le sceau de la grandeur. « Notre but est de médiatiser cet événement et d’optimiser les sponsors car le bois est un marché porteur surtout pour nos économies. Cette année, on prévoit jusqu’à 1500 visiteurs pour ce salon dédié à la promotion des produits dérivés », a-t-il indiqué. 

Par ailleurs le membre du gouvernement a rappelé les atouts dont dispose le Gabon vert contenu dans le plan stratégique gabon emergent. « 88% du territoire national est recouvert de forêt mais la production forestière ne représente que 10% du PIB. On a 500 espèces de bois qu’on peut valoriser. On veut par ce salon valoriser nos essences », a-t-il conclu. 

Pour sa par
Hussein Kamal a précisé que le Gabon Wood Show est une opportunité pour le Gabon de devenir une destination de choix dans l’industrie mondiale du bois. Il n’a pas manqué de rappeler que la mise en relation des opérateurs économiques du Gabon et les acheteurs étrangers pourrait conduire au boostage de l’image du Gabon. Le rendez-vous est donc donné aux professionnels du bois !