ACCUEIL > POLITIQUE > Gabon : le Premier ministre représentera le chef de l’Etat au sommet de la CEMAC


Gabon : le Premier ministre représentera le chef de l’Etat au sommet de la CEMAC

  31 octobre 2017 à 22h10min 0 Commentaire(s)


Le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issozé Ngondet, a quitté Libreville lundi, à destination de N’Djamena au Tchad, où il représente le président de la République, Ali Bongo Ondimba, au Sommet extraordinaire des chefs d’Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), qui s’ouvre mardi prochain.

M. Ngondet participera mardi aux côtés des chefs d’Etat et du gouvernement de la sous-région, qui analyseront les problèmes auxquelles font face les pays membres de la CEMAC.

Les leaders de la CEMAC chercheront également une stratégie sur la mise en place de la mesure lors du sommet de Djilobo en Guinée équatoriale. Il s’agit, entre autres, des décisions relatives à l’application intégrale de la libre circulation des biens et des personnes dans l’espace communautaire.

Il est à noter que le mandat des premiers responsables de la CEMAC ayant pris fin, ces assises seront également l’occasion de procéder à l’installation des nouveaux dirigeants.
Le Gabonais Daniel Ona Ondo sera installé au poste de président de la Commission de la CEMAC, il remplace à ce poste le Congolais Pierre Moussa.