ACCUEIL > SPORTS > Gabon : le gardien de but Gabonais Ovono dépose ses gants en sélection


Gabon : le gardien de but Gabonais Ovono dépose ses gants en sélection

  14 mai 2017 à 21h40min 0 Commentaire(s)


Le gardien de but gabonais Didier Ovono (34 ans/90 sélections) a annoncé qu’il arrêtait sa carrière internationale avec les Panthères dans des propos rapportés samedi par la presse locale.

"J’ai 34 ans et je suis en fin de contrat avec Ostende (Belgique). Je n’ai pas de club pour la saison prochaine. Ma priorité c’est de retrouver une équipe", a déclaré le co-équipier de Pierre-Emerick Aubameyang en sélection dans des propos rapportés par le quotidien l’Union.

Le sélectionneur espagnol José Antonio Camacho va devoir trouver un nouveau gardien pour remplacer Ovono, 90 sélections depuis 2003, pour le prochain match amical contre la Zambie le 3 juin puis au Mali le 10 juin.

Ovono a échoué avec les Panthères au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations à domicile début 2017 : "Les dirigeants d’Ostende ne voulaient pas que j’y aille mais j’y suis allé", a-t-il confié, indiquant qu’il avait perdu sa place de titulaire en Belgique.

L’ancien joueur de Sochaux et du Mans (France) avait reconnu que la préparatgion des Panthères avait été compliquée par les violences post-scrutin présidentiel du 27 août 2016 au Gabon.