ACCUEIL > SOCIETE > Gabon : les inspecteurs du travail en ordres de bataille dans la lutte contre le trafic des enfants


Gabon : les inspecteurs du travail en ordres de bataille dans la lutte contre le trafic des enfants

  28 juillet 2017 à 23h03min 0 Commentaire(s)


Le ministre du travail, Eloi Nzondo, a procédé à l’ouverture des travaux d’un atelier de formation des inspecteurs du travail en matière de lutte contre le trafic des enfants, en fin de semaine à Libreville. Organisé en partenariat avec l’Unicef, cette formation se déroulera en deux phases. La première partie se déroulera à Libreville et la seconde, à Lambaréné jusqu’au 28 juillet 2017.

Durant cette formation, les inspecteurs du travail vont s’approprier les éléments relatifs à la mise en œuvre du programme de lutte contre le trafic des enfants initié par le gouvernement au sortir de la concertation sous régionale, tenue à Libreville le 24 février 2000. Ils vont également se doter de nouveaux outils stratégiques dans les domaines des droits et de la protection des enfants victimes d’exploitation à des fins de travail.

Pour le Ministre Eloi Nzondo : « la présence de nombreuses organisations et personnalité témoigne, à n’en point douter, de l’engagement à appuyer l’action du gouvernement dans la lutte contre le trafic et l’exploitation des enfants, mais aussi dans leur volonté de combattre le fléau intolérable et anachronique jusqu’à son éradication, car il meurtrit la jeunesse africaine en général et celle du Gabon en particulier. Bien qu’étant résiduelle dans le secteur formel, le phénomène reste une réalité présente au Gabon et dans plusieurs ménages. », a-t-il indiqué.