ACCUEIL > SOCIETE > Gabon : une pluie diluvienne fait des ravages à Port Gentil


Gabon : une pluie diluvienne fait des ravages à Port Gentil

  21 novembre 2017 à 22h30min 0 Commentaire(s)


Une très grande pluie s’est abattue dimanche sur la capitale économique Port Gentil, causant une vingtaine de blessés et de nombreux dégâts matériels, a appris lundi gabontribune, auprès d’une source locale.
D’après la source, plus de vingt personnes ont été blessées et beaucoup de dégâts matériels ont été enregistrés suite aux inondations. Près d’une centaine de maisons se sont écroulées.

Les habitations surtout celles érigées le long des cours d’eau ont été inondées pour la plupart, notamment au quartier Matanda dans le 3ème arrondissement. Même certains endroits réputés sans risques ont aussi été touchés comme à Bac Aviation.

"L’eau a atteint un niveau impossible. La télé et d’autres biens de la maison sont gaspillés", a déploré cette même source.
L’eau a rempli les nids de poule déjà existants, compliquant davantage la circulation, tandis qu’un glissement de terrain a été signalé vers le rond-point Léon Mba.

Plusieurs déchets plastiques charriés par les eaux de pluie se retrouvent amassés au niveau de différents ponts et canalisations.
Novembre et décembre, ce sont les mois de grandes pluies au Gabon où il pleut 9 mois sur 12. A la différence d’autres saisons pluvieuses, les précipitations de mars et avril sont accompagnées de violents vents.