ACCUEIL > SPORTS > Handball : le Championnat d’Afrique des nations (H) damarre le 17 fevrier au Gabon


Handball : le Championnat d’Afrique des nations (H) damarre le 17 fevrier au Gabon

  29 décembre 2017 à 15h53min 0 Commentaire(s)


Le Championnat d’Afrique des nations (CAN) de handball séniors hommes se déroulera du 17 au 27 janvier 2018 à Libreville, au Gabon, avec dix équipes en lice, a indiqué la Confédération africaine de handball (CAHB).

Cette décision a été prise à la suite de la dernière visite d’inspection menée la semaine dernière par l’instance continentale dans la capitale gabonaise. « Suite à cette visite avec le ministre et le président du COCAN (Comité d’organisation, Ndlr), je peux affirmer que je suis très ravi de ce qui est fait », a déclaré le président de la CAHB, Mansourou Aremou.

Il a ajouté : « Le Gabon a respecté le timing de son cahier de charges prescrit dans chaque commission, je confirme que la compétition démarrera bien le 17 janvier prochain à Libreville ».

Des doutes persistaient sur la fonctionnalité des structures hôtelières et sportives au point de susciter un éventuel report ou délocalisation de la compétition. Se voulant rassurantes, les autorités gabonaises, se fondant sur des prévisions de la société chinoise adjudicataire du marché de construction, se sont engagées à livrer le Palais des Sports dans la première semaine du mois de janvier. Le chantier est réalisé à 90%, estiment-elles.

Le Championnat d’Afrique des nations séniors hommes de handball démarre le 17 janvier prochain par l’affiche Gabon-Congo. Outre ces deux pays, le Groupe A compte également la Tunisie, l’Algérie et le Cameroun.
Le Groupe B est, quant à lui, composé de l’Egypte (tenante du titre), de l’Angola, du Maroc, de la RDC et du Nigeria.