ACCUEIL > SOCIETE > Installation des coordonnateurs du Cercle de Réflexion des départementaux d’Oyem


Installation des coordonnateurs du Cercle de Réflexion des départementaux d’Oyem

  13 février 2018 à 21h21min 0 Commentaire(s)


Le président u Cercle de Réflexion des départementaux d’Oyem (CREDO), Paturel Obame Angué, a installé, jeudi à Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem (Nord), les coordonnateurs du département du Woleu et ceux de la commune d’Oyem de ce mouvement associatif.

Il s’agissait de Delphin Akué Ekoua, pour la coordination du canton Bissock, de Jean Hilarion Ndong Obame de Kyè, et Michel Mve Nguema, dans le Woleu. Tandis qu’au 2e arrondissement, Josimar Obame Beka, représentera le CREDO et Firmin Ellebian Mezui au 1er arrondissement de la commune d’Oyem.

S’adressant aux promus en présence des populations venues des cinq canton que compte le département du Woleu et la commune d’Oyem , Paturel Obame Angué, n’a pas voulu jouer au chat et à la sourie en envoyant ces derniers à l’exercice de leurs fonctions. Il leur a demandé non seulement d’être à l’écoute de tout le monde sans distinction aucune, mais aussi de relayer le message de son association, celui d’œuvrer pour le développement du département du Woleu et la commune d’Oyem.

‘’Nous vous demandons de ne pas vous mêler des affaires politiques. Notre association cherche les voies et moyens pour améliorer les conditions de vie des populations de notre rayon d’action. Vous devez sensibiliser la population à cultiver l’esprit de groupe afin de travailler l’agriculture. Soyez à l’écoute de tout le monde’’, a-t-il précisé.
Prenant la parole au nom des promus, Delphin Akué Ekoua, a déclaré qu’ils ne ménageront aucun effort pour la confiance placée en eux par les responsables de l’association.
‘’Nous ne ménagerons aucun effort pour servir notre association.

A cet effet, nous remercions les responsables pour la confiance placée en nous’’, a-t-il conclu.
Signalons que ces installations interviennent après un séminaire de formation et d’information sur le thème :’’la journée des Idées pour le développement du département du Woleu ‘’, organisé par ladite association au bénéfice des populations.