ACCUEIL > POLITIQUE > Installation des nouveaux responsables du PDG à l’Estuaire


Installation des nouveaux responsables du PDG à l’Estuaire

  19 mars 2018 à 22h39min 0 Commentaire(s)


il y a plusieurs semaines au même titre que les responsables d’autres provinces du Gabon par le président du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, la nouvelle hiérarchie de cette formation politique pour la province de l’Estuaire, conduite par le secrétaire provincial Albert Oyame, a pris officiellement les commandes à Libreville ce samedi, à l’occasion d’une cérémonie organisée par le secrétariat exécutif du PDG.

La nomination de cette nouvelle équipe dirigeante du parti au pouvoir dans la province de l’Estuaire découle des recommandations du dernier congrès ordinaire axée sur la régénération et la revitalisation de ce parti à travers notamment, le renouvellement des responsables des organes.

Ce, au moment où le parti démocratique gabonais qui vient d’atteindre 50 ans de son existence, vient d’entamer les cinquante prochaines années.
Dans cette optique, le nouveau secrétaire provincial, Albert Oyame, a appelé sa suite à plus d’efforts au travail, pour maintenir la suprématie du parti au pouvoir sur l’échiquier politique au niveau de la province et national.

« Tout ceci m’amène à dire que nous ne venons pas pour dormir sur nos lauriers. Notre charge nous convie à multiplier nos efforts, à aider notre hiérarchie à perpétuer pour longtemps encore, le rôle de la locomotive de la politique gabonaise dévolu au PDG depuis toujours.

Une telle perspective nous oblige, en notre qualité de premiers responsables des structures de base, à une veille politique permanente , à une défense assidue et résolue des acquis et du positionnement stratégique de notre parti, objets de convoitises de tous nos adversaires, voire quelques partis politiques amis », a-t-il dit avant d’ajouter que « toutes ces missions et bien d’autres encore cadrent bien avec la nouvelle vision du Parti démocratique gabonais à travers la mise en place de son ambitieux et inépuisable projet de revitalisation ».

Au nom de secrétariat exécutif du PDG, le secrétaire national en charge de l’animation politique de la province de l’Estuaire, Augustin Ndong Mba a appelé le nouveau secrétaire provincial et l’ensemble des promus à veiller sur la discipline, à éviter la division entre les militants de l’Estuaire et, à placer son mandat sous le sceau de rassemblement.

« Vous devez en permanence, dans l’exercice de vos missions, appliquer le principe d’autocontrôle du parti et veiller rigoureusement dans votre province, votre commune, votre arrondissement et votre département, à la discipline dans ses rangs, votre obligation étant de faire de nos fédérations, sections et comités, des bastions fermes, des forteresses et des citadelles imprenables du Parti démocratique gabonais (…)

Votre mission sacrée est de rassembler et non de diviser pour garantir à notre parti, encore de plus de rayonnement et de victoires », a-t-il martelé.
Le secrétaire provincial sortant, Guy Mengoua a exprimé sa gratitude à la hiérarchie du PDG ainsi qu’aux militants de l’Estuaire pour la confiance et le soutien manifestés en sa personne durant quinze années passées à la tête du secrétariat provincial.

Rappelons qu’outre le nouveau secrétaire provincial, d’autres responsables ont également pris leurs fonctions à l’image du nouveau secrétaire communal de Libreville, Jean Jacques Kangué. Des décorations en guise de reconnaissance ont été également décernées à l’équipe sortante.