ACCUEIL > ECONOMIE > Internet : Gabon Télécom baisse ses tarifs jusqu’à -20% 


Internet : Gabon Télécom baisse ses tarifs jusqu’à -20% 

  19 juin 2020 à 23h33min 0 Commentaire(s)



Gabon Télécom vient de lancer sa nouvelle gamme de forfaits à la fois généreux, clairs et faciles à utiliser. Dénommé « Nouveaux Pass 4G+ » celle-ci résulte de la révision à la baisse de ses tarifs des forfaits Internet jusqu’à moins 20% et une harmonisation entre les volumes et les délais d’utilisation.

 
Gabon Télécom poursuit ses efforts de pénétration du marché, en proposant à ces abonnés des offres claires, novatrices et rentables. Il vient d’initier une révision à la baisse des tarifs de ses forfaits Internet, à travers la mise en place d’une nouvelle gamme de forfaits dénommé « Nouveau Pass 4G+ ».
« En réponse à la demande de plusieurs de ses clients, Gabon Télécom a apporté des modifications à sa grille tarifaire, concernant les forfaits Internet. Cette révision vise à donner une meilleure lisibilité, ainsi qu’un confort, à la souscription et à l’usage. Ses nouveaux tarifs ont été étudiés pour répondre aux besoins de nos clients qui veulent avoir plus de volume et un plus grand confort » a expliqué le directeur services de Gabon Télécom, Patrick Mfouba.

Cette nouvelle gamme de forfaits se décline en trois pass : jour, semaine et mois, ayant pour unique objectif d’offrir à chaque client un forfait adapté à ses besoins de consommation. « Les forfaits sont aujourd’hui, simples, clairs tout en restant aussi généreux. Le forfait de 20 Mo a laissé la place au forfait de 22Mo au même prix de 200 francs CFA. Le forfait de 1Go qui coûtait 2000 francs CFA est réduit à 1600 francs, soit une baisse de 20%. Le forfait de 5Go qui coûtait 8000 francs CFA est réduit à 7500 francs CFA, soit une baisse de 6%. C’est un gain en volume et en tarif pour nos clients. Nous pouvons faire cet exercice de comparaison avec chacun de nos forfaits », a déclaré Patrick Mfouba, assurant que ce choix participe à la démocratisation et à l’accroissement de l’usage des télécommunications dans notre pays.

Pour accompagner ces services à très haut débit Internet, Gabon Telecom a procédé à l’augmentation de la bande passante internationale sur câble SAT3, de 3.5 Gigas à 40 Gigas en 2020, ce qui a permis de multiplier par cinq la capacité du Gabon sur le câble SAT3 avec un secours via ACE. L’entreprise a également augmenté l’extension de la capacité du backbone transmission (+400%) et mis en place un Backbone IPMPLS au niveau de la majorité des villes du pays.