ACCUEIL > SPORTS > « Je suis venu pour qualifier mon pays » ( Pierre Emérick Aubameyang)


« Je suis venu pour qualifier mon pays » ( Pierre Emérick Aubameyang)

  20 mars 2019 à 22h38min 0 Commentaire(s)


Ce sont les premières paroles de Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) arrivé il y a quelques minutes, ce mercredi à Libreville. Très attendu pour ce match crucial, le capitaine des fauves a promis de mouiller le maillot pour offrir une victoire à son pays. 

Après le coup de bluff d’hier mardi, par l’arrivée de son père, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) a finalement rallié Libreville ce mercredi 20 mars au soir en provenance de Paris (France). 
Accueil par une centaine des supporters, et par le ministre délégué aux Sports, Arsène Edouard Nkoghé, Pierre Emérick Aubameyang retrouve la sélection après plusieurs mois d’absence. 
Très heureux de retrouver la tanière, le capitaine des Panthères a été clair : « Je suis venu pour faire qualifier mon pays au Burundi », a-t-il déclaré. Des paroles qui ne vont certainement pas plaire aux Burundais. 

Pour le dire, les déclarations de l’international gabonais cadrent idéalement avec les objectifs de son sélectionneur Daniel Cousin pour ce match, et très heureux de revoir son capitaine. 
L’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang vient aussi donner raison au président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre-Alain Mounguengui qui ne doutait pas un instant que son capitaine allait rejoindre le groupe : « Je ne doute pas un seul instant que Pierre-Emerick viendra parachever l’œuvre débutée depuis le match-aller à Libreville », avait-il confié dans les colonnes de Gabon matin. 

Dès ce jeudi, l’attaquant d’Arsenal au 17 buts en Premier League, s’entraînera avec ses coéquipiers avant que l’ensemble de la délégation ne fasse le « Raid sur Bujumbura » le vendredi 22 mars prochain.
Pour cette expédition, les Panthères du Gabon devront absolument battre les Hirondelles du Burundi pour se qualifier pour l’Égypte. Avec ce groupe, les fauves ont toute leur chance de créer l’exploit tant attendu par toute une Nation.