ACCUEIL > POLITIQUE > Jean Ping discute avec plusieurs composantes de la société gabonaise 


Jean Ping discute avec plusieurs composantes de la société gabonaise 

  13 février 2018 à 21h23min 1 Commentaire(s)


L’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016 au Gabon, Jean Ping

L’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016 au Gabon, Jean Ping a entrepris lundi, une série de rencontres avec les leaders de l’opposition et de la société civile pour discuter de la situation socio-politique qui prévaut dans le pays, a-t-on appris auprès de l’état-major de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA).

Ce lundi, le Dr Jean Ping qui se déclare toujours le président élu a rencontré les leaders politiques de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) dont il est le chef de file. En toile de mire de cette entrevue, les élections législatives prévues en avril prochain.

L’ancien chef de la diplomatie sous Omar Bongo conteste avec véhémence, la victoire d’Ali Bongo Ondimba. Un scrutin dont les résultats officiels avaient fortement été mis en doute par la mission d’observation de l’Union européenne (UE), rappelle-t-on.

A partir de mardi et, ce jusqu’à vendredi prochain, Jean Ping consultera des personnalités de la société civile, indique l’entourage de Jean Ping.

Actuellement une polémique en sourdine diviserait les membres de la Coalition que dirige le Dr Ping au sujet d’une éventuelle participation aux prochaines élections législatives.
Jean Ping n’entend pas participer à ce scrutin et exige toujours que le pouvoir lui restitue sa victoire acquise dans les urnes le 27 août 2016.

Selon de bonnes sources, certains partis membres de la coalition pour la nouvelle République ne cachent pas leurs ambitions de participer à ce scrutin arguant que la politique du boycott n’a jamais été payante.