ACCUEIL > SPORTS > Joueur africain de l’année : Aubameyang, Mané, Salah, un dernier trio pour l’or


Joueur africain de l’année : Aubameyang, Mané, Salah, un dernier trio pour l’or

  25 décembre 2017 à 11h34min 0 Commentaire(s)



La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé lundi les trois finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année 2017. Le Ballon d’Or africain se jouera donc entre le Gabonais Pierre-Emmerick Aubameyang, le Sénégalais Sadio Mané, et l’Egyptien Mohamed Salah, annoncé comme favori.

Le successeur de l’Algérien Ryad Mahrez pour le titre de Joueur africain de l’année sera connu le 4 janvier 2018 au Ghana lors de la cérémonie des CAF Awards. En attendant, la dernière sélection de la CAF a retenu trois joueurs : le Gabonais Pierre-Emmerick Aubameyang, le Sénégalais Sadio Mané, et l’Egyptien Mohamed Salah.

Ce dernier apparaît comme le favori d’une distinction qu’aucun Egyptien n’a remporté depuis sa création en 1992. Mohamed Salah a vécu une année 2017 riche et intense avec une finale de la CAN perdue face au Cameroun (2-1), une qualification à la Coupe du Monde 2018, et surtout une moitié de saison avec Liverpool où ses buts le placent à la tête des meilleurs buteurs du championnat anglais (14 réalisations.)