ACCUEIL > POLITIQUE > Journée citoyenne : Sylvia Bongo Ondimba à l’école publique d’Okala


Journée citoyenne : Sylvia Bongo Ondimba à l’école publique d’Okala

  4 février 2018 à 23h25min 0 Commentaire(s)



La Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba a pris une part active, samedi, à l’école publique d’Okala, dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda (Nord de Libreville), à la deuxième journée citoyenne de l’année.

La Première dame du Gabon, accompagnée de plusieurs membres de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, et l’association des jeunes émergents volontaires (AJEV), ont apporté une cure de jouvence à cette école publique par le nettoyage et la peinture de l’ensemble des bâtiments.

Sylvia Bongo Ondimba a tout aussi saisi cette opportunité pour entretenir les élèves et volontaires présents sur les questions d’hygiène publique notamment en milieu scolaire.
Témoignant son espoir en la jeunesse gabonaise qu’elle définit comme "les bâtisseurs de l’avenir de notre nation", l’épouse du Chef de l’Etat gabonais a planté un arbre symbolisant la force et le potentiel de cette tranche de la population.

La journée citoyenne fut instituée en juillet 2010, dans le but, entre autres, d’amener chaque gabonais à garder son environnement propre.