ACCUEIL > ECONOMIE > Journée mondiale de la qualité : la communication au sein de l’entreprise à l’honneur


Journée mondiale de la qualité : la communication au sein de l’entreprise à l’honneur

  8 novembre 2018 à 23h08min 0 Commentaire(s)


La communauté internationale célèbre ce jeudi 08 novembre la 9ème édition de la Journée mondiale de la qualité sous le thème : « la communication qualité(s/e) dans l’entreprise ».

Une thématique qui invite les responsables des entreprises à repenser la place de la communication tant interne qu’externe dans leurs structures. 

En effet, la communication au sein d’une entreprise permet non seulement de véhiculer les valeurs de l’entreprise, sa culture, mais aussi facilite l’atteinte des objectifs de celle-ci. Ainsi donc, à travers la qualité de la communication tant interne qu’externe, l’entreprise peut voir son chiffre d’affaire croître ou baisser. 

Toutes les entreprises dans les secteurs confondus doivent donc reconsidérer la communication, en mettant en place des projets ou politiques de communication afin d’anticiper les actions, de maitriser le planning et de définir les idées phares qui permettront de mener à bien les projets de l’entreprise. La communication permet également d’améliorer la notoriété et la réputation d’une entreprise.

Pour rappel, la Journée mondiale de la qualité a été instaurée par les tunisiens afin de réfléchir sur la mise en place de procédures qualités, qui permettront à terme des améliorations économiques et sociales tangibles.