ACCUEIL > CULTURE > Kassav annoncé à Libreville


Kassav annoncé à Libreville

  21 avril 2014 à 17h32min 0 Commentaire(s)


Le mythique groupe antillais, Kassav, principal promoteur et vulgarisateur de la musique Zouk, est annoncé le 8 mars 2013 à Libreville dans le cadre d’un concert « live » organisé part l’agence de communication et évènementiel, Direct Prod, pour le lancement de la première édition du Direct Vintage Event.
 
Selon notre source, le groupe antillais Kassav ouvrira le bal avec un concert live autour d’un cocktail dînatoire au jardin botanique de Libreville. A partir de 20 heures, les aficionados de la musique zouk et fans du mythique Kassav pourront replonger, dans leur répertoire des années 80-90 grâce aux nombreux tubes qui ont poussé ce groupe sous les feux des projecteurs.
 
Le groupe Kassav, dont le nom signifie en créole « galette de manioc », a sorti son premier album en 1979 avec le titre phare « Love and ka dance ». Et ce n’est qu’en 1984 qu’il connaîtra son premier grand succès international grâce au tube « Zouk la sé sel medikamen nou ni » qui a traversé plusieurs générations. 
 
Composé de Jocelyne Beroard, Georges Decimus, Jacob Desvarieux, Jean-Philippe Marthely et Jean Claude Naimro, Kassav est le groupe qui a vulgarisé cette tendance musicale venue des Antilles, à travers le monde.
 
Le ZOUK reste l’expression musicale française la plus répandue dans le monde, et s’exporte aujourd’hui partout depuis près de 30 ans. Et Kassav est souvent présenté comme le groupe des records. Il a à son actif plus de 5 millions d’albums vendus dans le monde depuis la création du groupe en 1979 ; il a fait - et rempli- le plus de Zéniths de Paris avec plus de 40 concerts et a enregistré à Bercy en 1999, 35 000 spectateurs.
 
C’est également le premier groupe français à avoir rempli le Stade de France (16 Mai 2009). Et entre 2009 et 2012 ce sont plus de 200 concerts et environ 1 000 000 personnes sont venues voir le groupe sur scène ces dernières années.