ACCUEIL > ECONOMIE > La Banque mondiale finance l’électrification de 200 villages au Gabon


La Banque mondiale finance l’électrification de 200 villages au Gabon

  11 mai 2017 à 23h21min 0 Commentaire(s)


Le renforcement de la fourniture en énergie électrique du Gabon est au centre de discussions entre le gouvernement gabonais et les partenaires techniques et financiers au développement.

Une délégation de la Banque mondiale, en mission au Gabon, et le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Guy Bertrand Mapangou (photo), ont échangé début mai à Libreville, sur les contours du projet d’électrification rurale touchant plusieurs provinces du pays.

Dans sa première phase, le projet qui couvre les provinces du Moyen Ogooue (centre), de l’Ogooue-Maritime, de la Ngounie (sud) et de l’Estuaire, concerne l’électrification de 50 villages. Les 150 villages restants rejoindront le projet dans sa deuxième phase.

D’après Stephan Garnier de la Banque mondiale, « la problématique importante est de garantir que le service qui va être apporté aux populations soit un service qui reste datant, et non pas une infrastructure qui pourrait après quelques mois ne plus fonctionner. C’est vraiment mettre en place toutes les conditions pour que ce service-là soit une prestation pérenne ».