ACCUEIL > ECONOMIE > La Mairie de Libreville de 2014 à nos jours : une équipe à la hauteur de sa mission.


La Mairie de Libreville de 2014 à nos jours : une équipe à la hauteur de sa mission.

  5 décembre 2018 à 22h44min 0 Commentaire(s)


L’actuelle équipe dirigeante à la tête de la municipalité de Libreville depuis février 2014, fait dans l’excellence. A l’image des élèves qui ne ménagent aucun efforts pour occuper la première place à l’examen final. l’édile de la Commune de Libreville Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA et son équipe se distinguent de leurs prédécesseurs.

Alors qu’une certaine presse a malencontreusement attribué à l’actif de l’actuel Maire, le bilan de l’exercice 2007-2013 jugé très négatif, avec plusieurs irrégularités dans la gestion administrative et financière selon le rapport de La Cour des comptes. L’exercice de Rose Christiane OSSOUKA Raponda, première femme à occuper les fonctions de Maire de la capitale Gabonaise affiche plutôt un compte positif avec des excédents budgétaires à ce jour à l’ordre de (vingt huit milliards de francs caf (28.000.000.000 Fcfa), des données disponibles et vérifiables au trésor public.

L’actuelle Maire a dès sa prise de fonction renouée avec l’orthodoxie financière et administrative en vigueur. Un état des lieux est aussitôt fait, avec une inspection minutieuse de l’ensemble des Arrondissements de Libreville, ceci dans l’optique de planifier son travail. Véritable révolution dans la gestion de la municipalité de Libreville.

C’est donc une administration totalement reconstituée et redynamisée. Un dynamisme hors pair qui se traduit aujourd’hui par des résultats palpables, salués par l’ensemble de ses collaborateurs et la majorité des riverains.

Alors quel reproche faire à une telle équipe ?

Gabontribune/ Joel Tatou