ACCUEIL > ECONOMIE > La SNI à la rescousse des employés du FNAS


La SNI à la rescousse des employés du FNAS

  27 novembre 2018 à 17h36min 0 Commentaire(s)


La direction générale de la société nationale immobilière (SNI) a remis, dimanche dernier à Libreville, plus de 12 millions de F CFA au Fonds national d’action sociale (FNAS) pour soulager le quotidien de ses employés qui comptaient plusieurs mois de salaire impayé. 

Cet acte de solidarité est consécutif à la sollicitation des employés du FNAS en détresse. En réponse à la situation difficile de ces pères et mères de familles, la direction générale de la SNI n’a pas été insensible. Par l’intermédiaire de son service en charge de la gestion de la Comptabilité et des finances, elle a dégagé un somme de 12.849.000 francs CFA destinés exclusivement aux employés du FNAS.

« Avec cet acte posé rapidement par la direction générale de la SNI, nous sommes particulièrement reconnaissants et sensibles », a déclaré un des bénéficiaires.
Selon les informations recueillies, l’aide octroyée aux agents du FNAS relève d’une inscription budgétaire annuelle. Une pratique qui est du reste monnaie courante au sein de plusieurs entreprises citoyennes.

Mis en place par les pouvoirs publics pour financer les activités génératrices des revenus (AGR), le FNAS connaît actuellement, comme plusieurs structures ou institutions publiques, des difficultés avec l’absence du budget de fonctionnement devant être décaissé par le Trésor public.