ACCUEIL > POLITIQUE > La Zerp primée par le FDI : « Cette distinction vient récompenser la vision d’Ali Bongo »


La Zerp primée par le FDI : « Cette distinction vient récompenser la vision d’Ali Bongo »

  27 octobre 2020 à 00h56min 0 Commentaire(s)


La Zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp) a récemment été primée par le magazine Foreign Direct Investment (FDI). Selon l’autorité administrative de cet espace économique, « cette distinction vient récompenser la vision d’Ali Bongo ».

 
Il y a quelques jours, la Zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp) a reçu le prix de « Global Free Zone of the Year » dans la catégorie « Produits du bois » pour l’année 2020, décerné par Foreign Direct Investment (FDI). Une distinction pour laquelle l’autorité administrative de Zerp de Nkok a remercié le président de la République.

« Cette distinction vient récompenser la vision du chef de l’Etat Ali Bongo, qui a d’une part interdit l’exportation de grumes et d’autre part créé la Zerp de Nkok pour impulser la diversification de l’économie gabonais », a écrit l’autorité administrative, qui a remercié « les partenaires (institutionnels, économiques et sociaux) qui accompagnent ce projet au quotidien ».

Selon le FDI Magazine, considéré comme la première publication mondiale en matière de classement des zones franches, la Zerp de Nkok est catalyseur du parcours du Gabon dans la diversification de l’économie, générant près de 5 000 emplois directs et autant d’emplois indirects. De même, la zone a une part de 38 % dans le total des conteneurs exportés hors du pays et a vu l’accroissement des flux d’Investissements directs à l’étranger (IDE) de près de 1,7 milliard de dollars.