ACCUEIL > POLITIQUE > La candidate du Parti démocratique gabonais...


La candidate du Parti démocratique gabonais...

  1er octobre 2018 à 08h29min 0 Commentaire(s)


La candidate du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), aux élections législatives et locales à la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, a ouvert la campagne électorale, samedi dans le 2ème arrondissement de ladite municipalité. Au cours d’un meeting animé au quartier dit « Rougier », elle a appelé les électeurs, à voter les candidats de PDG, pour l’accélération du développement de la commune d’Owendo. 

Prenant la parole, elle a défendu le bilan de la gestion passée du PDG notamment sur des investissements sur fonds propres, sur le plan financier, sur le plan social, tout en déclinant ses ambitions constituant le projet pour le 2ème arrondissement de la commune d’Owendo.
 
« Nous avons accepté de conduire une nouvelle fois cette liste, parce que dans la bataille pour le développement de notre cité, vous, population owendoise, êtes restés fidèles aux idéaux de transformation et de régénération de notre belle commune. Nous aimons les challenges », a-t-elle dit.

Espérant un soutien massif dans les urnes, Jeanne Mbagou a déclaré que la mandature qu’elle sollicite prévoit d’intensifier l’adduction d’eau et d’électrification dans les quartiers les plus défavorisés. 

Tout comme elle prévoit également la réalisation de plusieurs projets. Il s’agit entre autres, de la construction d’écoles à Igoumié et Pointe claire, d’une structure sanitaire, d’une passerelle piétonne et d’un passage à niveau avec barrière sur l’axe carrefour Pompier-carrefour Sni, d’un plateau sportif à Rougier, du marché de proximité d’Igoumié, d’une crèche sociale et bien d’autres projets.

Les échanges entre la candidate et les populations ont été empreints de franchise. Le représentant des jeunes, Renault Pambou a reconnu le travail abattu par Jeanne Mbagou lors du dernier mandat. 

« C’est à l’unisson que nous affirmons que vous êtes une championne dévouée au bien-être de vos populations et pour notre commune que vous représentez valablement. Nous le voyons par votre politique qui ne se résume point à des vaines paroles, mais à des actes palpables au vue de la transformation infrastructurelle de toute la commune d’Owendo », a-t-il avoué, tout en émettant les multiples vœux pour une transformation d’une ville de référence.
Toute chose qui a donné au

porte-parole de circonstance, de promettre un soutien sans réserve, en guise de retour d’ascenseur.
La représentante des femmes a sollicité plus d’attention en vue d’hâter le processus visant à l’amélioration des indicateurs sociaux. Moments mis à profit pour échanger.