ACCUEIL > SOCIETE > La deuxième étape des activités récréatives de vacances dans le 3e arrondissement


La deuxième étape des activités récréatives de vacances dans le 3e arrondissement

  23 août 2017 à 00h49min 0 Commentaire(s)


Les membres du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG) du 3e arrondissement ont organisé pour la deuxième semaine consécutive, les jeux récréatifs pour les enfants d’Akebé 1, avec pour objectif : de les occuper sainement pendant leurs vacances scolaires.

Venus nombreux des quatre coins du 1er siège du 3e arrondissement de la commune de Libreville, à l’invitation des membres du bureau politique de cette circonscription électorale, les jeunes vacanciers de tout âge qui se sont vu offrir des séances récréatives. Eux qui pendant cette période sont gagnés par l’oisiveté, surtout ceux qui ne fond pas les cours de vacances, et cette opération qui a démarré depuis la semaine dernière, et qui durera jusqu’a la fin des vacances,est plus que salutaire. une oeuvre totalement dédié à la jeunesse « c’est une oeuvre que nous dédions à la jeunesse,comme le dit le président de la république c’est avec les jeunes que nous ferons l’avenir du Gabon. Après deux étapes nous avons vu l’engouement qui est celui des enfants, je crois que c’est ce qui compte le plus, ils sont content parce que nous avons mis a leur dispositions un certain nombre de jeux pour qu’ils puissent s’épanouir durant ces vacances » a relevé calixe Isidore Nsié Edan membre du bureau politique du 3e arrondissement de la commune de Libreville.

Course de sac, course de cueillette d’oeufs, tire à la corde, jeux ludique, tennis de table les toboggans , match de foot, autant d’activités qui ont vu des talents s’exprimer, à la satisfactions des parents
« cette opération est la bienvenue vous voyez l’engouement des enfants des jeunes, nous félicitons madame le maire et tout les membres du bureau politique pour leur soutien et on espère que l’année prochaine ils vont rebelloter » a précisé Mamalepo Pierre.

Georges, parent d’enfant « l’opération est salutaire car nous avons un problème d’oisiveté il y’a des manques de distraction et ce genre de cérémonie présenté par les membres du bureau politique, c’est quelque chose de salutaire pour nous les parents.

Durant toute la période estivale les jeunes apprenants de cet arrondissement passeront de belles vacances dans la distraction et des occupations saines.