ACCUEIL > SOCIETE > La mairie de Libreville honore 48 agents municipaux admis à la retraite 


La mairie de Libreville honore 48 agents municipaux admis à la retraite 

  29 mars 2018 à 23h09min 0 Commentaire(s)


La mairesse de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, a présidé, ce mardi, une cérémonie d’adieux à l’endroit de 48 agents municipaux admis à faire valoir leur droit à la retraite après plusieurs années de loyaux services.

‘’Je m’en veux un peu parce que j’aurai dû le faire en 2014, lorsque je suis arrivée. C’est vrai qu’étant préoccupée par les questions de réformes, de lutte contre l’incivisme et d’insalubrité, cet aspect là, nous a un peu échappé. Cependant, pour l’année 2017 nous avons décidé d’honorer les départs à la retraite. Mais comme ils ne partaient pas au même moment, nous avons attendu cette année pour leur démontrer notre reconnaissance’’, a déclaré la mairesse de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, en guise de reconnaissance à ces agents qui ont consacré plusieurs années de leurs vies au service de l’hôtel de ville de Libreville.

Pour sa part, la responsable du Réseau des Syndicats de la Mairie de Libreville, Mme Célestine Dikiké, a tenu à relever qu’au vu de toutes les rencontres administratives, commémoratives ou festives, qui ont marqué l’histoire de la Mairie de Libreville, il n’y a jamais eu, dans cette institution, une cérémonie où l’édile de la ville, entouré de ses collaborateurs, remercient publiquement des hommes et des femmes, qui ont consacré la plus grande partie de leur vie au service de la collectivité et de l’Institution.
‘’Cet honneur nous le devons à Mme Rose-Christiane Ossouka Raponda, qui a su collaborer avec nos syndicats, par l’écoute, l’innovation, les suggestions, le doigté et les aides budgétaires diverses’’, a-t-elle avoué.

Peu après le discours de la responsable du Réseau des Syndicats de la Mairie de Libreville, M. Adrien Nzatsi, représentant des retraités, a loué, pour sa part, l’initiative qui est une première à la mairie de Libreville. Il a remercié la mairesse, pour la déférence manifestée à leur endroit.

‘’C’est avec le sentiment du devoir accompli, que nous partons en retraite, car de mémoire d’agent municipal, une telle reconnaissance à notre égard n’avait jamais été organisée’’, a-t-il avancé.
Les agents municipaux, admis désormais à la retraite, ont reçu des parchemins et des présents, en guise de reconnaissance.