ACCUEIL > SOCIETE > La parole de la brèche


La parole de la brèche

  20 janvier 2017 à 00h34min 0 Commentaire(s)


Emmanuel Bienvenu
 
La brèche

Et si l’on pensait un peu à écouter le vrai message de la bible ? Commission Abor Ephrata Tabernacle offre aux laïcs bien plus que la religion. La parole du Dieu vivant, les clés des évangiles, la révélation divine. C’est à dire la pure vérité. Ce dimanche, Emmanuel Bienvenu parle de la brèche. Une faille pour accéder à la vie.

Il est toujours bon de voir chez le voisin ce qui se passe. Loin de nous l’idée d’inciter au voyeurisme, mais plutôt d’aller chercher les bonnes idées. D’aller prendre le vrai. Nous avons aujourd’hui une église qui prêche la parole de Dieu en esprit et en vérité. Alors pourquoi ne pas y allé écouter ? Les catholiques, les musulmans, les évangéliques, les animistes, les réveils et certains branhamistes d’aujourd’hui ont pris le gout de la religion et ils ne se limitent plus là. Ils pactisent avec des esprits malfaisants, pour réaliser des faux miracles et pour augmenter leur puissance aux yeux du monde afin de s’accaparer de tous les biens matériels possible de la terre. Ce sont des ennemis redoutable qui emprisonnent et dispersent le cœur des hommes. Et pour en sortir de leur piège, l’apôtre Emmanuel Bienvenu propose la brèche. La faille qu’il ouvre pour que les uns et les autres soient délivrés, rassemblés, restaurés, retrouvent tous ceux qui a été dérobé ou dispersé.

A travers ce message, l’apôtre compte défier le poids de certaines religions dans la vie des laïcs. Ainsi que la pesanteur des mauvais esprits dans leurs êtres. Comme Moise qui a conduit le peuple d’Israël vers la terre promise, l’homme de Dieu se veut celui qui aura reçu la toute puissance du très haut pour ouvrir la brèche qui mènera les laïcs vers la vie. Tout comme dans Miché 2 v 12-13 ( Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob ! Je rassemblerai les restes d’Israël, Je les réunirai comme les brebis d’une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage ; Il y aura un grand bruit d’hommes. Celui qui fera la brèche montera devant eux ; Ils feront la brèche, franchiront la porte et en sortiront ; Leur roi marchera devant eux, Et l’Eternel sera à leur tête), et Ezéchiel 37 ( La main du Seigneur fut sur moi, il m’emmena et me déposa au milieu de la vallée, une vallée pleine d’ossements....Alors il me dit : « Fils d’homme, ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Les voilà qui disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite,C’est pourquoi prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Je mettrai mon ESPRIT en vous et vous vivrez, et je vous installerai sur votre SOL, et vous saurez que moi, le Seigneur, j’ai parlé et je fais, oracle du Seigneur.) a t-il dit.

Au terme de sa prédication, Emmanuel Bienvenu a donc prophétisé en déclarant " Le statut de mes laïcs change cette année ; Tous rentrerons dans leurs bénédictions. Le Gabon et mon église seront restaurés". Donc pour lui, tous ce qui a été dispersé sera rassemblé cette année 2017.

Nathan Moore / Gabon Tribune