ACCUEIL > SOCIETE > Le CHUL Jeanne Ebori ouvre ses portes en Octobre prochain


Le CHUL Jeanne Ebori ouvre ses portes en Octobre prochain

  20 septembre 2018 à 22h18min 0 Commentaire(s)


L’annonce a été faite ce mardi par le ministre d’Etat à la Santé, Denise Mekam’ne Edzidzie, au cours d’une séance de travail qu’elle a eue avec le comité de pilotage et l’entreprise espagnol Sphera qui est chargée de la gestion de cet hôpital de pointe, a-t-on constaté.

Selon Denise Mekam’ne Edzidzie, le démarrage des activités du Centre hospitalier Universitaire de Libreville-Jeanne Ebori (CHUL) se fera avec les services des urgences pédiatriques, laboratoire, gynécologie, pharmacie, accouchement, hospitalisation et néonatalogie pour ne citer que ceux-là.
Il s’agissait également pour le ministre d’Etat à la santé, de faire le point sur le budget et les ressources humaines dont la structure à besoin pour un fonctionnement optimal, mais aussi sur ce qui reste à faire avant l’ouverture.

Concernant les ressources humaines, il faut noter que l’effectif prévu pour le démarrage est composé de médecins spécialistes, des sages-femmes et du personnel d’exécution. Quant au budget, il est toujours en discussion.
Avant de clore cette rencontre, Mme Mekam’ne a réitéré à l’entreprise espagnol Sphera qui est chargée de la gestion du CHUL Jeanne Ebori, et représentée par Luis Carreras, chef de mission au Gabon, l’importance de respecter leur engagement et le chronogramme mis en place. 

« Le président de la République, son excellence Ali Bongo Ondimba, attend impatiemment le démarrage des activités de cet hôpital qui est un pool de référence dans la sous-région », a-t-elle indiqué.
La rencontre s’est achevée par la remise des clés au chef de mission de Sphera, Luis Carreras.