ACCUEIL > SOCIETE > Le Gabon prend la tête de la CMAE


Le Gabon prend la tête de la CMAE

  4 juillet 2017 à 23h40min 0 Commentaire(s)



Le ministre gabonais de l’Economie Forestière de la Pêche, de Environnement, de la Protection et de la Gestion durable des écosystèmes, Estelle Ondo a remplacé son collègue égyptien Dr Khaled Fahmy à la présidence de de Conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE).

Le Gabon dirigera l’organisation africaine chargée de lutter contre les changements climatiques et d’œuvrer pour le développement durable pendant 2 ans.
« Le chemin sera long, sinueux parfois parsemé d’embuches mais je n’en doute pas qu’avec la détermination de tous et toutes nous parviendront », a déclaré Mme Ondo, recevant le flambeau du ministre égyptien de l’environnement.

La présidence gabonaise de la CMAE se donne une mission de relever le fastidieux défi du développement durable. « Malgré l’abondance de la richesse de nos ressources naturelles, l’Afrique n’en tire pas pleinement profit et continue de souffrir à un niveau élevé de pauvreté, de sous-développement ; nous devons explorer les nouveaux moyens de mettre à profit nos richesses au service de l’éradication de la pauvreté », a-t-elle souligné.

Il s’agira pour le Gabon de développer des partenariats stratégiques à même de mobiliser les ressources financières pour le financement des programmes et initiatives à travers le continent.
Le Notable