ACCUEIL > SOCIETE > Le Lycée Paul Indjedjet Gondjout à l’honneur


Le Lycée Paul Indjedjet Gondjout à l’honneur

  28 décembre 2020 à 21h27min 0 Commentaire(s)


BGFIBank Gabon a organisé la sixième édition du BGFIDay, le 12 décembre, sous le thème « Se réinventer pour continuer à assumer notre responsabilité ». Le BGFIDay est une journée de solidarité au profit des communautés d’accueil de la banque. C’est le Lycée Paul Indjedjet Condjout qui a bénéficié cette année de largesses de la banque. 
 
Instauré en 2015, le BGFIDay est la journée de mobilisation de l’ensemble des salariés du Groupe BGFIBank. Célébré chaque année durant le mois de décembre, la commémoration a eu lieu cette année le 12 décembre. Sous le thème « Se réinventer pour continuer à assumer notre responsabilité », cette sixième édition a été une occasion de rencontres et d’engagement entre les quelques collaborateurs volontaires de la banque, les élèves et le corps professoral du Lycée Paul Indjedjet Gondjout. En présence de Pierre Philippe James, Conseiller diplomatique du ministre en charge de l’Education nationale, Vincent Edzodzomo Ekong, directeur adjoint d’Académie provinciale de l’Estuaire et de Michel Ndong Minko, proviseur du Lycée Paul Indjedjet Gondjout , BGFIBank a mis à la disposition des élèves plusieurs lots composés de masques, gels hydroalcooliques et thermoflash.

Pour Vincent Edzodzomo Ekong, c’est « une preuve palpable de l’intérêt que la banque citoyenne accorde à la jeunesse gabonaise ». Il a exhorté « tous les acteurs qui interviendront dans la chaine de distribution du présent matériel à ne ménager aucune peine aux fins d’une meilleure utilisation de celui-ci ».
Un honneur pour BGFIBank qui se positionne comme véritable acteur d’un engagement citoyen responsable, à travers son adhésion aux dix principes du Pacte mondial des Nations unies depuis 2006. La banque a pour ainsi dire, une fois de plus, montré sa capacité à se mobiliser aux côtés des acteurs qui œuvrent au quotidien pour garantir une éducation de qualité, à travers ce programme dont le succès réside dans sa dimension internationale.

BGFIDay est une journée « sans précédent durant laquelle les collaborateurs de 11 pays (Gabon, Bénin, Cameroun, Congo RDC, Congo Brazzaville, Côte d’ivoire, Guinée-équatoriale, Madagascar, Sao Tomé et principe, France, Sénégal) s’investissement dans des projets de proximité de leur choix ». Cet événement est devenu l’un des symboles phares du groupe, engagé dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). « C’est un véritable rendez-vous annuel qui permet aux collaborateurs du Groupe BGFIBank de s’engager pour des causes d’intérêt général, d’agir pour le bien-être de la société et des communautés fragilisées, et de faire vivre l’une de nos valeurs fondamentales : l’ Esprit d’Equipe », a fait savoir la banque. Les actions de solidarité de BGFIDay tournent autour des thématiques liées à l’éducation, la lutte contre la précarité, ou encore la préservation de l’environnement.