ACCUEIL > POLITIQUE > Le RHM organise son 1er Congrès extraordinaire dès ce vendredi 05 avril


Le RHM organise son 1er Congrès extraordinaire dès ce vendredi 05 avril

  4 avril 2019 à 22h11min 0 Commentaire(s)


Formation politique de l’opposition, le Rassemblement héritage et modernité (RHM), organise son premier congrès extraordinaire du 5 au 7 avril prochain à Libreville. Placé sous le thème « asseoir le parti sur des bases solides et durables », ce rendez-vous permettra de tirer entres autres les enseignements du contexte politique actuel, mais aussi d’asseoir des mesures à même de mieux préparer l’avenir de leur parti.

Le premier congrès extraordinaire du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition), aura lieu du 5 au 7 avril prochain. Avec pour thème « asseoir le parti sur des bases solides et durables ». Ses assises de Libreville permettront à l’ensemble des congressistes de redessiner le parti en profondeur.
Ainsi, le président-fondateur, Alexandre Barro Chambrier, ses pairs et l’ensemble des militants, attendus nombreux à ce rendez-vous, aborderont les sujets importants du moment. D’où le décryptage de certaines thématiques mises à l’honneur telles que la situation politique nationale, le point sur l’organisation couplée des récentes élections législatives et locales des 6 et 27 octobre dernier. 

Au milieu de tous ses débats qui s’annoncent d’ores et déjà âpres, les congressistes seront également invités à se prononcer sur le renouvellement de la classe dirigeante et l’ensemble des structures du parti. Ce, afin de permettre à « ABC » et son écurie de défendre au mieux les valeurs et l’idéologie de leur formation politique. Mais surtout pour ces derniers, de faire œuvre utile en répondant favorablement aux défis futurs.

D’autres décisions majeures, allant dans ce sens, devraient de toute évidence figurer dans la somme des résolutions qui seront prises au terme des débats. Ce, afin de répondre aux attentes placées en ce premier congrès par le directoire et les nombreux congressistes venus des quatre coins de Libreville et des autres villes de l’hinterland.