ACCUEIL > POLITIQUE > Le SG du PDG met en garde les militants indisciplinés


Le SG du PDG met en garde les militants indisciplinés

  4 novembre 2018 à 19h31min 0 Commentaire(s)


Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Éric Dodo Bounguendza, a mis en garde, au cours d’une rencontre samedi dernier à Libreville, les nouveaux élus et l’ensemble des militants du PDG, contre l’indiscipline au sein du parti.

« Être élu national ou local ne signifie pas être un militant hors des règles de la discipline du parti. Vous savez les mécanismes sont prévus pour ceux-là qui pourraient penser ou le croire », a averti Éric Dodo Bounguendza.

En effet, durant les élections couplées législatives et locales du 6 et 27 octobre dernier, des cas d’indisciplines avaient été observés dans les rangs des cadres et militants de cette formation politique, au point que des orientations contraires à celles du directoire du parti, étaient données pour demander aux populations de voter contre les candidats du PDG. Une situation qui avait obligé le responsable de la discipline et le porte-parole du parti au pouvoir d’interpeler les uns et les autres. 

Afin de mettre un terme à l’indiscipline au sein du PDG, le secrétaire général a indiqué que « Chacun doit faire un effort d’être discipliné soit même pour que la discipline collective puisse nous permettre de soutenir et d’accompagner dignement et honorablement la vision du distingué camarade président, celle d’accélérer la transformation de notre pays le Gabon ».

Les élections combinées des législatives et des locales d’octobre dernier, le PDG a obtenu 98 députés des 143 sièges à pourvoir. Il a également remporté plus de 90