ACCUEIL > POLITIQUE > « Le président de la République va mieux et est en pleine possession de ses facultés » (Porte parole du Gouvernement)


« Le président de la République va mieux et est en pleine possession de ses facultés » (Porte parole du Gouvernement)

  28 novembre 2018 à 21h29min 0 Commentaire(s)


Dans un communiqué rendu public mardi à Libreville, confirmant le transfert, ce mercredi, du président gabonais, de Riyad en Arabie Saoudite à Rabat au Maroc, le porte-parole du gouvernement, Guy Bertrand Mapangou a rassuré qu’Ali Bongo Ondimba se porte mieux et qu’il est en pleine possession de ses facultés.

« Le gouvernement rassure-t-il au peuple gabonais de ce que le président de la République se porte mieux après sa phase d’hospitalisation. Il est en pleine possession de ses facultés », a-t-il déclaré.
Tout comme la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, Guy Bertrand Mapangou a confirmé le départ ce mercredi du président gabonais de la capitale saoudienne à Rabat au Maroc. 

« Le gouvernement gabonais est heureux d’annoncer aux gabonaises et aux gabonais que le président de la République quitte Riyad, la capitale saoudienne, ce mercredi 28 novembre 2018 pour se rendre au Maroc. C’est dans ce pays ami qu’il a choisi pour poursuivre sa convalescence et son repos », a-t-il indiqué.

Guy Bertrand Mapangou a, au nom du gouvernement gabonais, exprimé sa gratitude au Roi du Maroc, Mohammed VI pour avoir accepté d’accueillir le chef de l’État gabonais. Tout comme, il a remercié à nouveau les autorités saoudiennes « Pour toutes les marques de sympathie à l’endroit du président Ali Bongo Ondimba ».

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, absent du Gabon depuis le 23 octobre dernier, avait été hospitalisé le lendemain de son séjour Saoudien à l’hôpital du Roi Fayçal à Riyad, alors qu’il s’y était rendu pour prendre part à une rencontre relative aux investissements.