ACCUEIL > AFRIQUE > Le prochain sommet de la CEMAC aura lieu le 17 février 2017 en Guinée Equatoriale


Le prochain sommet de la CEMAC aura lieu le 17 février 2017 en Guinée Equatoriale

  12 février 2017 à 22h28min 0 Commentaire(s)


Teodoro Obiang Nguema Mbasogo en sa qualité de président en exercice de la CEMAC.
Le prochain sommet de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) se tiendra le vendredi 17 février 2017 à Oyala, en République de Guinée Equatoriale, annonce l’institution communautaire dans son site internet.

Le sommet a été convoqué par le président de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo en sa qualité de président en exercice de la CEMAC ;

Selon le communiqué, plusieurs dossiers liés à l’intégration économique et destinés à accélérer la sortie de crise en zone CEMAC figureront à l’ordre du jour.
Dans cette perspective, la 31èmeSession Ordinaire du Conseil des Ministres de l’Union Économique de l’Afrique Centrale (UEAC) se tient du 07 au 15 février 2017 au Grand Hôtel de DJIBLOHO, indique la CEMAC.

Les 6 pays membres de la CEMAC sont le Cameroun, la Centrafrique, le Congo (Brazzaville), le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad. Tous ces pays partagent une monnaie commune (le FCFA). Seule la Centrafrique n’exploite pas le pétrole d’où la grave crise économique qui frappe les pays de la région à cause de la mévente de l’or noir.