ACCUEIL > SOCIETE > Le recensement biométrique des agents publics de l’Etat débute ce mois de mai


Le recensement biométrique des agents publics de l’Etat débute ce mois de mai

  7 mai 2019 à 00h02min 0 Commentaire(s)


Le ministre de la Fonction Publique, de l’Innovation, du Service Public et du Travail, Madeleine E. Berre, a annoncé le début du recensement biométrique dès ce mois de mai lors de sa rencontre avec les Secrétaires Généraux (SG) et Directeurs Centraux des Ressources Humaines (DCRH) des ministères, le lundi 29 avril dernier à Libreville.

Cette rencontre avait pour but de présenter la méthode de travail arrêtée pour la réussite de l’opération de recensement biométrique des agents publics de l’Etat. 
Ainsi donc, le début de l’opération d’enrôlement sera marqué par la distribution des fiches d’identification, suivi du déploiement du matériel de recensement dans les sites retenus.

Ce recensement des agents de l’Etat envisage une maîtrise de la masse salariale et la performance de l’administration publique, indique une publication du ministère de la Fonction Publique. Et les premiers résultats sont attendus au mois de juin 2019.
Pour rappel la décision du recensement biométrique des agents publics a été prise lors du Conseil des ministres du 29 mars dernier et vise, l’assainissement des fichiers de la Fonction publique.