ACCUEIL > POLITIQUE > Le secteur agricole Gabonais intéressent la Jordanie 


Le secteur agricole Gabonais intéressent la Jordanie 

  14 juillet 2017 à 09h29min 0 Commentaire(s)


Le prince jordanien Mohamed Abbas Bin Ali Bin Nayef en visite à Libreville, le 11 juillet 2017, a échangé avec le ministre gabonais de l’Agriculture Yves Fernand Manfoumbi sur les opportunités agricoles de ce pays, notamment celles contenues dans le Plan de relance de l’économie dont l’adoption vient d’être entérinée par le Parlement.
« La volonté des plus hautes autorités est d’identifier les partenaires capables d’investir dans notre pays et tirer des secteurs dits moteurs de croissance, capables de jouer leur rôle, à savoir être le levier de l’économie que le gouvernement attend. », explique le ministre.

D’après Yves Fernand Manfoumbi, il était question au cours de cet échange, de présenter à son hôte la vision de développement agricole proposée par le gouvernement, notamment sa composante, Gabon vert, contenue dans le Plan stratégique Gabon émergent.

La décision définitive de la Jordanie, qui selon le prince, se dit « très intéressée par le développement du secteur agricole dans le pays, au regard de son potentiel, de la pluviométrie et de la qualité des sols », sera prise au terme d’études minutieuses.

« Le prince de Jordanie disposant d’une grande expérience dans le domaine, les autorités gabonaises comptent juste approfondir la relation pour que l’investisseur apporte son concours nécessaire pour le développement de notre pays. », explique le ministre de l’Agriculture qui indique que les échanges avec son hôte poussent à l’optimisme.