ACCUEIL > POLITIQUE > Législatives et Locales 2018 : Le PDG et l’indépendant Mémine Me Zué en campagne au département du Ntem


Législatives et Locales 2018 : Le PDG et l’indépendant Mémine Me Zué en campagne au département du Ntem

  27 septembre 2018 à 23h39min 0 Commentaire(s)


La tête de liste du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) aux élections locales, pour le département du Ntem, dans le Wolue-Ntem (nord), Emmanuel Ondo Methogo a officiellement lancé sa campagne, mercredi dans le canton Koum-kess à quelques kilomètres de Bitam. Un acte posé également par le candidat indépendant aux législatives, l’ancien président du conseil départemental Alfred Memine Me Zué. 

La tête de liste du Parti démocratique gabonais a appelé, en sa qualité de doyen politique, à un vote massif des candidats de son parti aux élections législatives et locales.
« Je demande à la population du département du Ntem de voter pour les candidats du Parti démocratique gabonais à la commune comme au département. Je place mon élection sous le signe de l’espoir et de la vérité. Naturellement mon ambition est de gagner ces élections. Ce que nous avons pu observer lors de ce meeting c’est que le PDG n’est pas mort à Bitam », a-t-il dit. Ajoutant que « Je vais à ces élections serein et déterminé. Nous devons faire des efforts ensemble. Une élection est d’abord une équation personnelle. D’où il faut que le gens travaillent sur le terrain ». 

Pour sa part, le candidat indépendant, Alfred Memine Me Zué a animé une causerie au village « Mamenie » sur le canton toujours dans le département du Ntem. Durant cette rencontre d’ouverture de campagne, il a présenté d’autres candidats indépendants aux législatives et locales relevant de son équipe.