ACCUEIL > POLITIQUE > Législatives et locales 2018 : Le PDG et Les Démocrates à la conquête de Koula-Moutou 


Législatives et locales 2018 : Le PDG et Les Démocrates à la conquête de Koula-Moutou 

  27 septembre 2018 à 23h34min 0 Commentaire(s)


Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et Les Démocrate (Opposition) ont lancé leur campagne respectivement mardi et mercredi dans la commune de Koula-Moutou, capitale de la province de l’Ogooué Lolo (Centre-Ouest), en vue de solliciter les suffrages des électeurs de cette partie du Gabon, a-t-on appris. 

Au premier jour de la campagne, le PDG a organisé un grand meeting au cours duquel les candidats Jean Massima, du premier arrondissement et Blaise Louembé, au deuxième arrondissement, ont été présentés, ainsi que les deux têtes de listes aux élections locales Jacques Denis Tsanga et Clémence Loupdy. 
Le candidat Jean Massima a exprimé, dans son intervention, « la volonté qui anime les candidats du PDG à se serrer les coudes pour mener une campagne devant aboutir à l’unité des fils et des filles de Koula-Moutou ». 

Comme le parti au pouvoir, Les Démocrates sont également rentrés sur scène par l’organisation d’un grand meeting. 

Dans son intervention, le président de cette formation politique, Guy Nzouba Ndama a indiqué que les élections législatives et locales ne devraient pas détruire les liens de fraternité entre les fils et les filles de Koula-Moutou et de l’Ogooué Lolo en général. « Il s’agit d’une confrontation entre parents. Que le meilleur d’entre eux l’emporte le 6 octobre prochain », a-t-il dit. 

Après le PDG et les Démocrates, les ouvertures de la campagne de la coalition le Rassemblement Héritage et Modernité et Union nationale (RHM/UN) et des indépendants sont annoncées avant la fin de la semaine.