ACCUEIL > POLITIQUE > Législatives et locales 2018 : Le PDG poursuit sa campagne au deuxième arrondissement de Port-Gentil 


Législatives et locales 2018 : Le PDG poursuit sa campagne au deuxième arrondissement de Port-Gentil 

  1er octobre 2018 à 23h23min 0 Commentaire(s)


Les candidats investis par le Parti démocratique gabonais (PDG, parti au pouvoir), au deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest), Jean Fidèle Otandault, pour les élections législatives et Mbadinga Nzamba, tête de liste pour les élections locales, ont poursuivi leur campagne samedi par un grand concert organisé en faveur de leurs potentiels électeurs. Occasion pour le candidat Jean Fidèle Otandault d’entretenir l’assistance sur les raisons de sa volonté d’accélérer la transformation de sa circonscription électorale. 

Répondant à la question relative à l’accélération de la transformation, Jean Fidèle Otandault a répondu que « le temps est venu de revitaliser et de faire tout ce qui n’a pas encore été fait, le temps de poursuivre les bonnes actions pour une transformation totale de notre arrondissement, tout en poursuivant tous les grands chantiers engagés par le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba depuis 2009 ». Aussi, a-t-il appelé à l’unité de tous les fils de l Ogooué Maritime pour un meilleur développement dans tous les secteurs d activités
Le candidat aux législatives, dans son intervention, a reconnu la faiblesse de toute œuvre humaine y compris la sienne avant de rappeler tous les actes qu’il a posé en faveur de la population du deuxième arrondissement dont il sollicite le vote du 6 octobre prochain.

« J’ai posé des actes et je suis encore prêt à en faire davantage », a-t-il déclaré tout énumérant certaines d’entre eux notamment, la construction des passerelles, la réhabilitation des écoles ainsi que le financement de plus de deux cents projets via « Indyandja ». 

« Je me présente aux législatives pour défendre vos intérêt. Il vous faut un homme d’action que je suis », a-t-il affirmé. 
La tête de liste aux locales, Mbadinga Nzamba a, quant à lui, demandé à la population du deuxième arrondissement de voter le PDG, car selon lui, seul le parti démocratique au Gabon qui a une vision claire et les moyens nécessaires pour développer non seulement le deuxième arrondissement, Port Gentil, la province de l’Ogooué Maritime, mais aussi tout le Gabon.

« Au PDG nous avons une nouvelle équipe dynamique, notamment, les jeunes, les hommes d’actions, les hommes expérimentés, les chefs d’entreprises à même de vous soutenir à tous les niveaux. Nous sommes pour le Gabon ce qu’est le soleil, la lune et les étoiles pour le ciel et la terre », a t il conclu.