ACCUEIL > POLITIQUE > Législatives et locales 2018 : Les candidats de l’opposition, de la majorité et indépendants en campagne de proximité à Tchibanga 


Législatives et locales 2018 : Les candidats de l’opposition, de la majorité et indépendants en campagne de proximité à Tchibanga 

  28 septembre 2018 à 20h42min 0 Commentaire(s)


Les candidats des partis d’Opposition relevant respectivement du Rassemblement Héritage et modernité (RHM), du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), de la coalition regroupant l’Union du peuple gabonais (UPG) , du Rassemblement national des bucherons (RNB), ont effectué, jeudi au deuxième arrondissement de la commune de Tchibanga, dans la province de la Nyanga, au sud du pays, une campagne de proximité pour solliciter les suffrages des électeurs. La même stratégie a été également mise en œuvre par les candidats du Parti gabonais du centre indépendant (PGCI) et les candidats indépendants. 

Avec pour candidat Christian Clotaire Ivala, le RHM a annoncé, par la voix de son porte parole, leur détermination à apporter un changement dans la localité.
Le même discours a été tenu par les candidats démocrates, qui eux, envisagent œuvrer pour la construction de plusieurs bâtiments administratifs.
S’agissant, des candidats d’autres partis politiques, tels que le RV, représenté par Jean Marc Moundounga et Yves Kinga, ces derniers ont estimé qu’ils constituent des valeurs sûres pour le développement du département de Mougoutsi.

Le porte étendard du PGCI, Chrishante Boussamba, quant à lui, opte pour la réhabilitation des fontaines publics, et l’aménagement des voies secondaires.
Autant des projets, qui volent les mots, d’autres candidats de l’opposition toujours à Libreville, alors que la campagne électorale, tire à sa fin.
Partout où ils sont passés, tous ces candidats ont exprimé leur engagement à vouloir remporter les élections législatives et locales prévues les 6 et 27 octobre prochains.