ACCUEIL > POLITIQUE > Législatives et locales 2018 : Rose Christiane Ossouka raponda a accompli son devoir civique ce samedi à Libreville


Législatives et locales 2018 : Rose Christiane Ossouka raponda a accompli son devoir civique ce samedi à Libreville

  8 octobre 2018 à 02h01min 0 Commentaire(s)


l’actuelle première magistrat de la ville de Libreville est candidate briguant le conseil municipal du 3e arrondissement avec ses camarades colistiers, Rose Christiane Ossouka tête de liste PDG s’est rendu ce samedi au centre de vote du lycée 9 étages, dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville, pour a accompli son devoir citoyen.

Tout de blanc vêtu jusqu’au chaussures et d’un pas rassurant accompagnée d’un sourire mesurée que Rose Christiane Ossouka Raponda l’actuelle idylle de la capitale Gabonaise s’est rendu en milieu de journée au lycée 9 étage pour accomplir son devoir citoyen, a son arrivée certain militant ont commencés a scandé Osouka Ossouuuu, en langue locale qui signifie Ossouka Victoire pour certain et pour d’autre Ossouka la vérité.
« es que ce sont les consignes de la CGE (centre national des élections ) », a lancée Rose Christiane Ossouka au président du bureau de vote qui lui demandait de remplir une fiche après avoir voté, et selon ces explications a ce président du bureau de vote, « que ferons nos mamans qui ne savent pas ecrire » .

l’enjeux étant important pour la gestion du pays, beaucoup de militants se son levées malgré la pluie qui s’est abattue sur la ville de Libreville, pour soutenir les reformes engagés par le président de la république Ali Bongo Ondimba qui une heure plutôt n’avait pas caché son enthousiasme à accomplir son devoir civique lui aussi . « Comme tout bon gabonais je dois être un bon citoyen. C’est normal que je sois venu accomplir mon devoir civique. Ce que je souhaite c’est que tout se déroule dans de bonnes conditions, ce malgré la pluie qui a retardé certains. Qu’à cela ne tienne, j’encourage tout le monde à venir exprimer son choix », a-t-il déclaré.

Rose Christiane Ossouka raponda qui n’a pas fait plus de commentaire s’est directement rendu a son QG situé en face du collège Mabignate pour coordonner le déroulement de la journée avec ces plus proches collaborateurs .

Gabontribune / Joel Tatou