ACCUEIL > POLITIQUE > Législatives et locales 2018 : l’Union nationale appelle les électeurs à barrer la route au PDG à Lambaréné


Législatives et locales 2018 : l’Union nationale appelle les électeurs à barrer la route au PDG à Lambaréné

  4 octobre 2018 à 09h56min 4 Commentaire(s)


Le candidat de l’Union nationale (UN, opposition), Vincent de Paul Gondjout a appelé, samedi dernier au premier arrondissement de la commune de Lambaréné, les électeurs à lui accorder leurs suffrages le 6 octobre prochain en vue de barrer la route au parti au pouvoir. 

Le candidat de l’Union nationale a lancé ce message à l’endroit de populations venues de l’ensemble des quartiers de la rive gauche de la ville (Adouma, Abongo, Moussamoukougou, Mitone…).

« Je vous enjoins tous à barrer la route au candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ici au premier arrondissement et ailleurs à Lambaréné, afin de confirmer la victoire de Jean Ping, candidat de la Coalition pour la Nouvelle République, lors de la dernière élection présidentielle (août 2016, ndlr », a-t-il déclaré. 

Réaffirmant l’appartenance de son parti à la CNR (Coalition pour la Nouvelle république, opposition), il a tout de même précisé que l’UN et deux autres partis de ladite coalition ont cependant décidé, contrairement à d’autres partis, de prendre part aux élections législatives et locales du 6 octobre 2018.

« Nous continuerons certes à revendiquer la victoire de Jean Ping, mais nous avons décidé d’aller à ces élections, car elles sont très importantes pour nous et nous n’accepterons pas cette fois-ci que notre victoire soit à nouveau volée », a-t-il indiqué avant d’appeler à une campagne électorale apaisée, sans injures et sans appel à la haine, soulignant que tous les candidats à ces élections sont tous fils de la province du Moyen-Ogooué.

Vincent Paul Gondjout a stigmatisé, dans la foulé, selon lui, l’incurie dont fait preuve le gouvernement dans la problématique de la gestion, mais surtout le ramassage des ordures ménagères dans les principales villes gabonaises.