ACCUEIL > POLITIQUE > Législatives et locales 2018 : le Rassemblement héritage et modernité sollicite l’électorat de Mouila


Législatives et locales 2018 : le Rassemblement héritage et modernité sollicite l’électorat de Mouila

  27 septembre 2018 à 23h26min 0 Commentaire(s)


Le candidat du parti d’opposition Rassemblement héritage et modernité (RHM), Serge Maurice Mabiala a appelé, mardi, les populations du premier arrondissement de la commune de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (Sud), à voter pour sa candidature en vue d’apporter les solutions à leurs souffrances, une fois à l’Assemblée nationale. 

Le candidat de RHM, Serge Maurice Mabiala, a dit vouloir mettre fin aux « mensonges » du pouvoir s’il est élu. Avec un élan de ras-le-bol des « promesses non souvent réalisées ou réalisées à moitié » par le pouvoir qu’il accuse farouchement avec son équipe, le candidat du RHM a indiqué qu’il veut changer la donne et soulager les souffrances de ses compatriotes en faisant voter des lois allant dans le sens du bien-être des gabonais. 
Il a promis s’attaquer aux maux qui minent les riverains du deuxième arrondissement de Mouila, notamment les problèmes d’adduction d’eau potable dans certains quartiers et d’électricité, l’insécurité galopante, l’absence d’assainissement des quartiers à cause des inondations, l’insuffisance des médicaments dans les officines adaptées, l’éducation sans les moyens didactiques et autres moyens d’accompagnement, le sempiternel problème des éléphants dévastateurs des champs, les difficultés rencontrées par les ouvriers d’Olam Palm sur les sites (…).

De même qui il a pris l’engagement à respecter toutes les charges que les populations pourraient lui confier solennellement une fois au Palais Léon Mba, en l’occurrence mettre un terme aux « contre-vérités » du pouvoir en place. Bien que légèrement mouillé, il a présenté son suppléant Jacques Lékouaka et les autres candidats prêts pour la course aux législatives et locales dans les deux arrondissements de la ville de Mouila. De même, Serge Maurice Mabiala s’est dit fort heureux de se tenir devant le public qui arborait des Tee-shirts blancs à son effigie, malgré la douceur de la nuit, éclairé par la lumière d’un projecteur.

Cette intervention a été suivie par la présentation son suppléant Jacques Lékouaka et d’autres candidats de RHM candidats aux législatives et locales dans les deux arrondissements de la ville de Mouila.

Au regard de la perturbation du meeting par une forte pluie qui s’est abattue dans la localité, il a promis revenir sur les détails de ses propos lors des causeries politiques.