ACCUEIL > POLITIQUE > Les Démocrates commémorent leur 2ème anniversaire


Les Démocrates commémorent leur 2ème anniversaire

  17 mars 2019 à 21h51min 0 Commentaire(s)


Le président du parti d’opposition les Démocrates (LD), Guy Nzouba Ndama a annoncé, ce samedi 16 mars à Libreville, à l’occasion de la célébration en différé du deuxième anniversaire de cette formation politique, que son parti va incessamment lancer des actions multiformes sur terrain, pour accroître sa représentativité dans tout le pays.

Indiquant que la moisson obtenue au sortir des dernières élections locales et législatives jumelées ne doit pas être considérée comme un objectif déjà atteint, le président de parti Les Démocrates a fait savoir à l’assistance, la reprise imminente de plusieurs actions, pour une redynamisation de ce parti sur l’ensemble du territoire national.
« Nous estimons que le travail d’implantation des structures du parti à travers l’ensemble du territoire national devrait incessamment reprendre. Nous estimons qu’il faille aussi relancer les campagnes d’adhésion dans les prochaines semaines, de même qu’il est désormais nécessaire d’organiser des formations à l’endroit des militants, afin d’imprégner le plus grand nombre d’amis des valeurs qui sous-tendent notre engagement et composent l’ossature de la philosophie politique du parti Les démocrates. Parmi ces valeurs, figurent notamment la propension au dialogue et le respect de la différence », a-t-il déclaré. 

« Sans spécialement bouder notre plaisir encore moins dévalué le labeur accompli, nous devons nous réjouir de cette percée non négligeable, tout en gardant le triomphe modeste. Car, dans l’ensemble, nous restons encore bien loin des objectifs à atteindre. Se complaire dans cette place de première force politique de l’Opposition républicaine qu’on nous rappelle avec satiété pourrait nous engourdir. De même, cela reviendrait à dormir inopportunément sur les lauriers dont nous disposons pas encore et qu’il importe de tresser », a-t-il poursuivi.
L’ancien président de l’Assemblée nationale a également exprimé l’engagement de son parti politique à participer au débat politique avec responsabilité et non par la violence. 

« Si la scène politique gabonaise a définitivement conquis la réputation de mare aux crocodiles, nous avons plutôt force de penser que nous gagnerons à pratiquer une politique à visage humain. Autrement dit, ceux qui attendent de notre parti qu’il puisse verser dans le discours injurieux, attendront longtemps. Nous sommes une opposition qui participe au débat démocratique différent du débat haineux. Nous continuerons donc à demander à tous nos amis Démocrates de se singulariser par la courtoisie et le sens de responsabilité dans l’agir politique », a-t-il dit. 
Guy Nzouba Ndama a exprimé ses félicitations aux élus nationaux et locaux pour le résultat obtenu en tant que jeune parti, lors des dernières élections.

Le représentant des élus, Jean Pierre Doukaga a exprimé sa gratitude à leur président pour avoir entériné leurs différentes candidatures.
Crée le 11 mars 2017, le parti d’opposition, Les démocrates, compte aujourd’hui neuf députés à l’Assemblée nationale, trois maires centraux, six présidents du conseil départementaux dont 4 vice-présidents. Soit un total de 35 présidents des conseils locaux.